Top 3 des animations de Noel en Charente-Maritime

Décembre, ses décorations, les parfums de marrons grillés et de vin chaud … Autant d’éléments qui participent à la magie des fêtes de fin d’année. Les animations sont nombreuses à cette période de l’année, et c’est l’assurance de retrouver ses embruns de fêtes, tout en flânant au gré des cabanes de bois des marchés de Noël.

Les patinoires en Charente-Maritime

Qui dit Noël, dit aussi neige : s’il n’est pas toujours aisé de profiter de l’enneigement partout, profitez-en au moins pour découvrir les plaisirs de la glace ! La patinoire, c’est le lieu pour petits et grands. L’occasion de bouger et de rire en famille : de nombreuses villes en Charente-Maritime propose cette activité en extérieur pendant les fêtes. Direction Rochefort, Royan ou Dolus d’Oléron pour les patineurs en herbe ou expérimentés.
Si vous n’êtes pas fan de glace mais que le patinage en famille ou entre amis vous tente, vous pouvez également vous essayer à une patinoire couverte pour rollers, du côté de La Rochelle et ce toute l’année !

Les idées gourmandes à ne pas rater pour Noel

Flâner sur les marchés de Noël, c’est aussi l’occasion pour fondre pour des plaisirs gustatifs. Et les spécialités charentaises sont nombreuses, et s’allient parfaitement avec vos tables de fin d’année. Le plus dur, ce sera de faire votre choix ! Vous laisserez-vous tenter par des huitres de Marennes-Oléron pour votre repas de réveillon ? Pour un cadeau, vous pourrez également découvrir ou redécouvrir le pineau ou le cognac : un goût puissant qui saura s’accorder avec vos desserts ou vos apéritifs de Noel. Dans tous les cas, pour un cadeau ou votre table, les marchés de Noël ou les producteurs chanterais sauront vous conseiller pour un choix parfait.

Zoom sur le Marché de Noël de La Rochelle

Place de Verdun, en pleine ville, partez vous balader au cœur du marché de Noël de La Rochelle. Pour vous y rendre, c’est facile, optez pour le bus qui dessert cette place via de nombreuses lignes. Dans le cas où vous souhaiteriez vous y rendre en voiture, cette année, la ville de La Rochelle offre une heure de stationnement gratuits dans les parkings alentours. Une navette gratuite est également disponible, n’hésitez pas à demander plus d’informations à l’Office de Tourisme sur son trajet et ses horaires Les chalets en bois proposent traditionnellement des mets sucrés, de l’artisanat et du vin chaud : de quoi trouver de jolis cadeaux originaux et se réchauffer.
Si vous êtes en famille, laissez-vous tenter par les marges présents sur place et la liste de luge artificielle. Vous y croiserez peut-être même le Père Noel !