La plus belle plage ile de Ré : laquelle est votre préférée ?

Un climat doux, un ensoleillement exceptionnel, l’île de Ré offre un éventail d’activités, bien sûr plus abondantes pendant les vacances d’été mais de nombreuses possibilités s’offrent à vous en toute saison. Mais quelle est la plus belle plage ile de Ré ? Du nord au sud, jusqu’à Saint Clément des Baleines, difficile de faire son choix. Marcher à la découverte de la nature dans les bois et profiter du littoral, prendre un vrai bol d’air tout en profitant d’une marche tranquille sur la plus belle plage ile de Ré, que dis-je sur une des fabuleuses plages sauvages de l’île de Ré !
Alors, allons-y, parce qu’ici, au vu des panoramas du territoire de Ré la Blanche, vous serez servis !

Plus belle plage ile de Ré : sauvage ou connue, les plages vous attendent

Pour faire simple : les plages de l’Île de Ré sont situées principalement :
entre Saint-Clément et Les Portes (de La Conche au Petit Bec), entre les communes du Bois-Plage et de La Couarde, depuis Les Grenettes jusqu’au Martray et au bout de l’île vers Trousse-Chemise et La Patache.

Les grandes plages sauvages sont situées sur la côte sud de l’île de Ré du Bois-Plage en Ré à La Couarde sur Mer : peut-être la plus belle plage ile de ré ?

Les belles plages de Sainte-Marie et sa côte sauvage, vous permettent la pratique du surf et du kitesurf.  Un mélange de sable et de roches, pour tous les goûts.

Au Nord, nous retrouvons la Flotte et Ars, et les ports de Saint-Martin, où des plages comme la Cible à Saint-Martin et la plage de l’Arnerault à la Flotte nichée à deux pas du cœur du village vous invite à   une petite baignade ou une pause bien méritée sur son étendu de sable. Très prisées des amateurs de pêche à pied.

Rivedoux, située tout au bout de la pointe sud-est de l’île de Ré, possède deux plages de chaque côté du Pont. Superbe spot, apprécié et fréquenté par les amateurs de sports de kitesurf.

Plus belle plage ile de Ré : Saint Clément des Baleines

Du Phare des Baleines aux Portes en Ré, tout à fait au nord de l’île de Ré, la magnifique plage de La Conche se dévoile. De superbes plages, moins fréquentées et du coup préservées des flots touristiques. Bordée d’une belle forêt de pins, la Conche des Baleines est idéale pour la baignade ou tout simplement flâner à loisir. Surement la plus belle plage ile de re !

Et enfin, tout au bout de l’Ile de Ré, les plages du bois de Trousse Chemise, plage qui fait face au célèbre Bois chanté par Aznavour, offre une vue imprenable et une agréable promenade à marée basse sur le banc des Bûcherons.

Envie de commencer la journée, au plus proche de l’océan? 
Sans nul doute, partir à la découverte de toute cette nature c’est aussi se loger au plus près de ses paysages variés, ce que le camping sur l’île de Ré permet.
Avis donc aux amateurs de nature, de sport de glisse, de campings ou de «si je profitais de la vie » tout simplement : l’île de Ré est LA destination en toute saison !

Prochaine étape, venir et voir par vous-même !