Festival International du film de La Rochelle : c’est parti !

En vacances dans la région, près de la Rochelle en ce début de l’été ? Amateurs de cinéma et de belles images ? Alors sans aucune hésitation, vous devez aller au Festival International du Film de la Rochelle qui se déroule du Vendredi 30 juin au Dimanche 9 Juillet 2017 !
Un programme exceptionnel qui plaira à tous les cinéphiles !
Par ici le programme!

Festival International du film de la Rochelle : le programme

Le 45ème Festival du International du film de la Rochelle, un des rendez-vous phare des cinéphiles en France, débute chaque année en début de l’été. Cette année, ça commence le Vendredi 30 juin 2017 et durera donc 10 jours sur le Vieux Port de la Rochelle. A raison de 5 films par jour, le Festival présente environ 200 films…
Cette année, on rend hommage au cinéaste Laurent Cantet qui présentera son nouveau film L’Atelier et l’ensemble de ses longs et courts métrages, à Rubén Mendoza, Volker Schlöndorff, Katsuya Tomita et Andrei Ujica.

Au travers de 16 films, nous pourrons découvrir également, les œuvres de la nouvelle génération du cinéma israélien, en présence de ses réalisateurs comme Nadav Lapid, Silvina Landsmann…
C’est une rétrospective de 33 films du roi du suspense Alfred Hitchcock qui nous attend, privilégiant tous ses films muets et anglais, plus une bonne dizaine de ses chefs-d’œuvre américains.
Vous passerez une nuit avec Schwarzie ! Et une journée avec Gabin…
Sans oublier les enfants avec les films : Les Moomins et Fifi Brindacier, grands héros de cet été…

Festival International du film de la Rochelle : les temps forts

Enfin, ne manquez par la Nuit Blanche, le Samedi (veille de la clôture) dans la salle de la Coursive, avec au programme 3 films de 20h à 2h du matin. De quoi être rassasié !
Tout le programme : calendrier des projections, informations utiles… est à consulter ou à télécharger sur le site du festival. Restez connectés grâce aux différents réseaux sociaux du Festival (Facebook : Festival International du Film de La Rochelle 
Twitter : @FIFLR 
Instagram : @fiflr).
Tentez de faire de vos vacances un bon moment cinéma ! 
Un petit tour à la plage puis un petit tour en salle, plutôt pas mal comme programme, non?
L’office de tourisme de la Rochelle vous guidera pour organiser tout cela, des films, de la détente et du plaisir dans cette superbe région.

Très bon été et bons films!