Camping à Châtelaillon-Plage

Camping "Le Village Corsaire des 2 Plages"

Le camping "Le Village Corsaire des 2 Plages", en plus de vous apporter un cadre idyllique (voir description ci-dessous), vous apporte de nombreuses animations et activités tout au long de la semaine. Vous pouvez y séjourner sur l'un des nombreux emplacements, y manger dans son restaurant "La Cabane Croisée", y gérer votre quotidien grâce au matériel (lingerie, fer à repasser...). Alliez confort et environnement naturel exceptionnel : c'est ça un camping de luxe !
0

emplacements


0

club enfants


0

espace détente


0

piscines


  • Ouvert de début avril à fin septembre

  • 4 étoiles

  • Tentes, campings-cars, mobil homes et caravanes

  • Locations de 2 à 6 personnes

  • À 300 m de la plage

  • Terrain multisports, tennis, volley, foot

  • Animaux acceptés s

  • Club enfants

 

Réservation et contact

29 mai 2015

Les îles de la Charente Maritime, à portée de bateau

Impossible de les rater au cours d’un après-midi de farniente sur la plage de Châtelaillon-Plage. Pour peu que l’horizon soit suffisamment dégagé, les îles charentaises se dévoileront à seulement quelques kilomètres des côtes. La station balnéaire est située quasiment à égale distance des îles d’Oléron et de Ré. Mais face aux plages se trouve un autre site, plus confidentiel mais pas moins charmant : l’île d’Aix. Un peu plus vers le sud, à l’embouchure de la rivière Charente qui va irriguer Rochefort et ses environs, un quatrième confetti est encore plus discret : l’île Madame. De toutes les îles charentaises, cette dernière […]
19 juin 2017
Festival du film de la rochelle

Festival International du film de La Rochelle : c’est parti !

En vacances dans la région, près de la Rochelle en ce début de l’été ? Amateurs de cinéma et de belles images ? Alors sans aucune hésitation, vous devez aller au Festival International du Film de la Rochelle qui se déroule du Vendredi 30 juin au Dimanche 9 Juillet 2017 ! Un programme exceptionnel qui plaira à tous les cinéphiles ! Par ici le programme! Festival International du film de la Rochelle : le programme Le 45ème Festival du International du film de la Rochelle, un des rendez-vous phare des cinéphiles en France, débute chaque année en début de l’été. Cette année, ça […]
19 décembre 2016
Marché de Noel à La rochelle

Top 3 des animations de Noel en Charente-Maritime

Décembre, ses décorations, les parfums de marrons grillés et de vin chaud … Autant d’éléments qui participent à la magie des fêtes de fin d’année. Les animations sont nombreuses à cette période de l’année, et c’est l’assurance de retrouver ses embruns de fêtes, tout en flânant au gré des cabanes de bois des marchés de Noël. Les patinoires en Charente-Maritime Qui dit Noël, dit aussi neige : s’il n’est pas toujours aisé de profiter de l’enneigement partout, profitez-en au moins pour découvrir les plaisirs de la glace ! La patinoire, c’est le lieu pour petits et grands. L’occasion de bouger […]

Qu’y a-t-il de beau près du camping de Châtelaillon ?

Plusieurs îles à découvrir

Fort boyard, l’île de Ré, l’île d’Aix, l’île d’Oléron et celle de la Venise Verte : rien que ça ! Les virées en mer ne font que commencer !

Les plages

A gauche l’île d’Oléron, à droite l’île de Ré, vous serez entre deux merveilles du monde ! La station balnéaire de Châtelaillon-Plage se trouve sur la côte Atlantique de la Charente-Maritime, à quelques kilomètres de La Rochelle, et offre un panorama exceptionnel sur les îles du littoral. Situé à quasiment autant de kilomètres de l’une que de l’autre, votre camping est un lieu idéal pour découvrir les charmes du département. Les trois kilomètres de sable de la station balnéaire, répartis en trois plages « du Casino », « du Nord » et « Sud », sont une des particularités de la commune qui possède ainsi la plus longue plage du littoral alentour.

La nature pour des promenades paradisiaques

En tournant le dos à la plage, aux îles et à l’océan, c’est un tout autre paysage qui se dévoile. Une piste cyclable semble délimiter ces deux espaces, naturels certes mais bien différents : d’un côté la mer et de l’autre les zones humides. . Les amateurs de sport, ou de balades tranquilles, apprécieront la proximité de leur camping avec la nature, et la possibilité offerte de parcourir des kilomètres en deux-roues.

La réserve naturelle du marais d’Yves notamment fera le bonheur des adeptes de science naturelle. Facilement accessible depuis votre camping à Châtelaillon-Plage, ce site est un véritable poumon vert sur le littoral charentais. Et comme un trait d’union entre les deux univers vert et bleu, le port de Châtelaillon-Plage est à découvrir pendant son séjour en camping. Il est le lieu idéal pour se plonger dans la culture et les traditions liées à l’ostréiculture et le ramassage des coques.