Notre coup de coeur camping à Ars-en-Ré

Camping "Le Comoran" sur l'île de Ré

Bienvenue au camping "Le Comoran" ! Situé dans un village de charme, Ars-sur-Ré, il vous offre lui aussi, tout son charme. Grâce à un espace détente (hammam et sauna), sa grande piscine (avec balnéo, jacuzzi et pataugeoire pour les enfants en bas âge) et son équipement tout confort et adapté aux familles, il vous garantir un séjour de rêve. De nombreuses aires de jeux et sports sont à votre disposition, pour tous les âges. Grâce au bar / restaurant, ce camping d'Ars-sur-Ré invite aux belles rencontres, dans une ambiance chaleureuse.
0

emplacements


0

club enfants


  • Ouvert de début avril à fin septembre

  • 4 étoiles

  • Tentes, campings-cars, mobil homes et caravanes

  • Locations de 2 à 8 personnes

  • À 2 min de la côte sauvage rethaise

  • Terrain multisports, tennis, volley, foot

  • Animaux non acceptés

  • Club enfants (dès 5 ans)

 

Réservation et contact

14 novembre 2016
La plus belle plage ile de Ré : notre sélection

La plus belle plage ile de Ré : laquelle est votre préférée ?

Un climat doux, un ensoleillement exceptionnel, l’île de Ré offre un éventail d’activités, bien sûr plus abondantes pendant les vacances d’été mais de nombreuses possibilités s’offrent à vous en toute saison. Mais quelle est la plus belle plage ile de Ré ? Du nord au sud, jusqu’à Saint Clément des Baleines, difficile de faire son choix. Marcher à la découverte de la nature dans les bois et profiter du littoral, prendre un vrai bol d’air tout en profitant d’une marche tranquille sur la plus belle plage ile de Ré, que dis-je sur une des fabuleuses plages sauvages de l’île de […]
25 juillet 2016

Visiter la Charente Maritime : nos incontournables pour ne rien rater !

Visiter la Charente Maritime ne se fait pas qu’en une fois : c’est un département unique et varié qui vous offre de nombreuses perspectives de destinations et autant d’activités à découvrir. Son climat tempéré en fait un lieu de villégiature idéal toute l’année : été comme hiver, partez à l’abordage des ….. Visiter la Charente Maritime : quelles destinations ? L’archipel charentais : Ile d’Oléron & Ile de Ré Comment visiter la Charente Maritime sans passer par les iles de l’archipel charentais ? Oléron est la plus grande des îles métropolitaines, après la corse et offre un éventail de paysages […]

Découvrir Ars-en-Ré, sur l’île de Ré

De toutes les villes de l’île de Ré, Ars-en-Ré est peut-être une des plus connues. Située au sud du territoire insulaire, au large de La Rochelle, Ars-en-Ré est d’abord le premier port de plaisance de l’île. Depuis votre camping, il est donc facile d’accéder à une plage ou à la rade, de partir une journée en mer ou de passer du temps sur le sable à ne rien faire ! Comme toujours dans ses villes où le port prend une grande importance, la vie s’organise autour des quais, le plus souvent dans une ambiance conviviale et festive.

Les monuments

Le clocher de l’église d’Ars-en-Ré a la particularité d’être blanc et couronné d’une flèche noire. Il a servi pendant longtemps de « phare » pour les navigateurs qui calaient leurs instruments sur ce point visible de loin. Aujourd’hui, les bateaux n’ont plus besoin de cette vigie pour se repérer mais l’église fait toujours partie des sites remarquables à visiter.

La mer et la nature près du camping d’Ars-en-Ré

Si les activités proposées dans votre camping d’Ars-en-Ré contribuent à votre bien-être, rien ne vaut la découverte de l’île de Ré à l’état naturel. Les sites ostréicoles et les marais salants qui entourent la ville, les cultures maraîchères et viticoles : tous écarquilleront vos yeux ! Les plages ne manquent pas : la plage de la Grange ou celle de Martray  se trouvent à quelques minutes du camping « Le Comoran ». Elles sont sans doute les plus idylliques de la Charente maritime !

Que faire près de votre camping « Le Comoran »

Lorsque vous entrerez pour la première fois à Ars-sur-Ré, vous serez frappé par la place important que prend le vélo. Quand vous ressentirez le besoin de vous évader du camping, vous pourrez louer un vélo (location en ville mais aussi dans l’enceinte de votre camping : imaginez le dépaysement d’une telle balade en vélo ! Autre choses à faire absolument : déguster les huîtres qui sont la spécialité incontournable ! Enfin, vous n’aurez rien contre une sortie plus artistique, avec la galerie d’art Philippe Deschamps, non loin de votre camping d’Ars-sur-Ré.